Daniel PORTALES
  Daniel Portalès a débuté la musique par la basse et la guitare dès 13 ans.
Trois ans plus tard, la mandoline devenait son instrument de prédilection.
Après avoir étudié la musique populaire américaine dans les années 80 et joué dans divers groupes de bluegrass, il crée en 1992 un trio à influence jazz, le Mondo Mando et se produit avec son frère Patrick à la guitare et le contrebassiste Akim Bourname.
De sa rencontre avec Jean-Marc Clamens et Jackie Grandjean naît un nouveau trio en 1994.
En 1997, il participe à l’enregistrement de la BO du film de Manuel Poirier « Western », composé par Bernardo Sandoval. Sa rencontre avec Bernardo l’emmène jusqu’au studio Polygone, pour enregistrer sur les disques « Hoy », puis « Buenos dias ».
Il enregistre son premier disque « Voyages » en 1999, avec la participation de Serge Lopez et de Jean-Luc Amestoy.
En 2000, il intègre le groupe toulousain Kass Kass et enregistrera en 2001 le disque « TELA ».
C’est en 2004 que son second album « Esquisses » voit le jour. Un répertoire de compositions originales, où la mandoline esquisse avec justesse et sensibilité quelques fragments de vie.
En 2004, 2005, il participe à plusieurs ciné-concerts (Les gosses de Tokyo, Volver, Gris) avec l'association "Terre nomade".
Depuis 2006, il joue dans le cahier de Bouillon de la chanteuse Annabelle Rodriguez,avec Jean-François Grabowski à la guitare et Michel Marcos au charango.
En 2008, l'album "Bouillon" est enregistré.
Il se produit en solo en 2009 au mandocello et à la mandoline avec à son répertoire, JS Bach, Ernesto Nazareth, et des compositions originales
Il enregistre en 2010 un album avec so frère Patrick Portalès à la guitare sous le nom de "Duos".
Sortie en octobre 2012 de l'album solo "Mandoline et Mandocello"

Le QUARTET
  De gauche a droite, Lionel Milazzo contrebasse, Daniel Portalès mandolines, Jean-Marc Clamens guitare, Jean-Denis Rivaleau batterie.


Jean-Denis Rivaleau, batteur percussionniste,
  fait ses débuts professionnels dans les clubs de jazz bordelais dès l'âge de 13 ans. Il suit alors les classes de percussions de Jean Courtioux au Conservatoire National Régional de Bordeaux et partira par la suite se perfectionner au « Berklee College Of Music de Boston, USA».
En 1988, il s'installe à Toulouse et participe assidûment à la vie musicale de la ville, dans des formations aussi diverses que : Les Formidables, Laurent Marc, Richard Calleja quartet et le Big Band 31. On le retrouve également aux côtés de musiciens tels qu'Ernie Watts, John Stubblefield, Craig Bailey, François Jeanneau, Francis Bourrec, Richard Bonna…
En 1996, il enregistre le disque « Nouvelles Aventures » avec Guillaume de Chassy et Jacques Bernard.
De 2000 à 2003, il part en tournées en Allemagne avec le groupe Looping, enregistre et tourne avec Edgar de l'Est, Philippe Lejeune, Togo Tempo, E Noz et depuis 2002 avec la Compagnie Vieussens.
Il intègre le quartet en 2004 et joue avec brio cette nouvelle aventure musicale.

Jean-Marc Clamens, guitare,
  est issu du milieu musical classique où il obtient de nombreux prix dans les années 80 : premier prix du conservatoire national de région de Toulouse et premier suppléant du concours international de guitare de Radio France.
Après s’être perfectionné auprès du maître John Williams, il donnera de nombreux récitals en duo avec son frère Gilbert Clamens, avant de s’ouvrir aux jazz en compagnie du vibraphoniste Laurent Marc avec lequel il enregistra le disque « Méletunetron ».
Expatrié au Brésil pendant deux années, il retrouve sa terre natale en 1997, enrichi par la culture et la musique latine et fonde le groupe Dobradinha, accompagné de Serge Lopez et Daniel Portalès.
C’est dans la foulée qu’il intègre le quartet de ce dernier, apportant par son jeu, une brillante assise au répertoire du groupe.

Lionel MILAZZO, contrebasse
  a commencé l’étude de cet instrument à l’école Music’Halle de Toulouse, en cycle professionnel. Il fait ses débuts sur scène au sein du groupe Prisca avec lequel, il enregistre un premier album en 2000.
Il participe en tant que contrebassiste à la création de « Neige en Palestine », comédie musicale toulousaine de Hans Baevink et Patrick Rameau, mise en scène par Hassan Ezzemzami.
Il joue en 2002 dans le groupe Kass Kass, avec lequel il enregistre le disque « TELA ».
Une connivence musicale naît alors avec Daniel Portalès. Ils se produisent ensemble dans de nombreux lieux puis, lors de cinés concerts avec l’association « Terres nomades ».
Un jeu dynamique, un son clair et chaleureux sont entre autres les ingrédients qu’il apporte au sein du quartet.

Contact : mandos@free.fr